La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Foire Bio de la Cussignière

22ème édition

21 & 22 octobre 2017

Plus de 120 exposants :

  • Produits alimentaires, textiles et huiles essentielles certifiés, vignerons bio, associations, artisans, médecines douces...

  • Animation musicale, conférences, animation gratuite pour enfants, bar et restauration traditionnelle, végétarienne et bio en salle et sous chapiteau chauffés.

  • Dégustation commentée des vins de la foire le dimanche matin.

  • Toute la foire ici
  • Aussi sur Facebook

Horaires :

Samedi 21 octobre : 11h00 à 19h00
Dimanche 22 octobre : 10h00 à 18h00

Tarifs :

- 1 jour : 4,5 €

- 2 jours : 6 €

 

Se rendre à Gorcy

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

Logo Mieux VivreLogo Mieux VivreAssociation Mieux Vivre

Organisateur de la Foire Bio de la Cussignière à Gorcy

Invité d'honneur en 2013 : Dominique Belpomme
Pr. Dominique BELPOMME
Né le 14 mars 1943 à Rouen, Dominique Belpomme est Professeur de Cancérologie à l'Université Paris-Descartes (Paris V). Membre de plusieurs sociétés savantes internationales et président de l’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse, qu’il a fondée en 1984, ce cancérologue français est internationalement connu pour ses travaux de recherche sur le cancer.
Après avoir été chef de clinique à l'Institut Gustave Roussy à Villejuif en 1975 puis à l'Hôpital Saint-Louis à Paris, il est devenu médecin des hôpitaux en 1984. Il a exercé en tant que médecin cancérologue à l'Hôpital Bichat et a été chef de l'unité d'oncologie médicale à l'Hôpital Boucicaut, avant d'exercer à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, puis à la Clinique Alleray-Labrouste à Paris.
Le Pr Belpomme s’est fait connaître pour ses recherches sur l’implication de l’environnement dans la genèse des cancers et auprès du grand public pour ses prises de position en faveur de la préservation de l’environnement et de la santé.
Il est l’initiateur de l’Appel de Paris (2004) – déclaration internationale sur les dangers de la pollution chimique – et coordinateur du Mémorandum de l’Appel de Paris (2006) – qui détaille les solutions techniques pour lutter contre les effets toxiques des polluants.
Il a été désigné pour présenter, en janvier 2005, au Parlement Européen de Bruxelles, le projet de règlement REACH aux parlementaires.
Le Pr. Belpomme est l’auteur de très nombreuses publications scientifiques et de plusieurs livres à destination des étudiants, professionnels de santé et du grand public. Il est aussi l’auteur de plusieurs rapports d’expertise et d’audit.



Galerie d'images

Partager via un média social