La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Foire Bio de la Cussignière

22ème édition

21 & 22 octobre 2017

Plus de 120 exposants :

  • Produits alimentaires, textiles et huiles essentielles certifiés, vignerons bio, associations, artisans, médecines douces...

  • Animation musicale, conférences, animation gratuite pour enfants, bar et restauration traditionnelle, végétarienne et bio en salle et sous chapiteau chauffés.

  • Dégustation commentée des vins de la foire le dimanche matin.

  • Toute la foire ici
  • Aussi sur Facebook

Horaires :

Samedi 21 octobre : 11h00 à 19h00
Dimanche 22 octobre : 10h00 à 18h00

Tarifs :

- 1 jour : 4,5 €

- 2 jours : 6 €

 

Se rendre à Gorcy

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.
Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

Logo Mieux VivreLogo Mieux VivreAssociation Mieux Vivre

Organisateur de la Foire Bio de la Cussignière à Gorcy

Conférences

 

Programmes des conférences pour la 22ème foire 21-22 octobre 2017 :

SAMEDI 21 OCTOBRE

- 14 h  à 15 h : Bien vieillir, mythe ou réalité ?, par Claude Dalle, invité d‘honneur

Devant l’allongementde la durée de vie,(nous gagnons 1 an tous les 4 ans !) Peut-on profiter pleinement de ces années pour nous-mêmes et notre famille avec nos amis ?

Comment fairepour prévenir vraiment les maladies ? Existe-t-il des solutions nouvelles en nutrition, style de vie, comportements, réellement efficaces et prouvées scientifiquement ? On sait que tous les enfants naissants dépasseront certainement l’âge de 100 ans. Comment faire pour reter en pleine santé ? Simplement ? Où en est la médecine actuelles ?Les réponses seront dans ces deux conférences.

 

- 15 h 30 à 16 h 30 : Cancer et Homéopathie : rester en forme et mieux supporter les traitements par Jean-Lionel Bagot, médecin homéopathe, diplômé de carcinologie clinique.  

 

                     Si les traitements du cancer ont énormément progressé ces dernières années, ils exposent souvent les malades à des effets secondaires susceptibles de perturber leur qualité de vie et le bon déroulement des protocoles de soin.

Par son approche globale de la personne malade, tout au long de la maladie, conjointement aux traitements oncologiques spécifiques, l’homéopathie permet d’en améliorer la tolérance sans effets secondaires ni interactions médicamenteuses.

En France, la généralisation depuis 2007 du dispositif autour de l’annonce, véritable priorité du Plan Cancer, a reconnu la pratique de l’homéopathie et fait de chaque patient « un acteur plus engagé dans son parcours thérapeutique osant choisir en toute légitimité des médecines complémentaires » [plan cancer]. La prévalence de l’utilisation de l’homéopathie en cancérologie est en progression constante.

 

- 17 h  à  18 h :  Les Théma « tiques », par Sandrine Banas, maître de conférences en parasitologie à la faculté de pharmacie de Nancy.

L’objectif de la conférence sur la maladie de Lyme et la vie des tiques est de montrer les problèmes liés aux diagnostics et aux traitements. Un point important est mis sur la prévention et les programmes en cours dans la région.

 

DIMANCHE 22 OCTOBRE

 

 

- 11 h  à 12 hComment gérer les rotations et les associations de plantes en jardinage sur sol vivant ? par Jacques Banvoy, membre du CA de Nature et Progrès Lorraine et de L’or des graines.

 

- 13 h 30 à 14 h 30 hLa médecine antiâge 2017 : bien plus que vous ne pensiez,  par Claude Dalle, invité d’honneur

 

Devant l’allongement de la durée de vie,(nous gagnons 1 an tous les 4 ans !) Peut-on profiter pleinement de ces années pour nous-mêmes et notre famille avec nos amis ?

 

Comment faire pour prévenir vraiment les maladies ? Existe-t-il des solutions nouvelles en nutrition, style de vie, comportements, réellement efficaces et prouvées scientifiquement ? On sait que tous les enfants naissants dépasseront certainement l’âge de 100 ans. Comment faire pour reter en pleine santé ? Simplement ? Où en est la médecine actuelles ? Les réponses seront dans ces deux conférences.

 

 

 

- 15 h  à 16 h l’apport de la Médecine Anthroposophique en cancérologie : le Viscum Album ?, par Dr Robert Kempenich, médecin anthroposophe, DU de cancérologie, à Strasbourg.

 

 

 

Le Viscum Album est le traitement complémentaire en oncologie  le plus prescrit en Europe :soit seul,en prévention primaire ou secondaire ,soit en traitement de support en accompagnement de la chirurgie ,de la chimiothérapie,de la radiothérapie ,des hormonothérapies ou des anticorps monoclonaux.Le Viscum Album est donc un élément fondamental en oncologie intégrative(concept qui réunit dans une meme démarche thérapeuthique la médecine conventionnelle et les médecines complémentaires).

 

Le Viscum Album est également le traitement complémentaire en oncologie le plus étudié : 140 études publiées dont 34 études randomisées ainsi que 3 « systematic reviews ».

 

 

 

 

 

- 16 h 30 à 17 h 30 : Forages pétroliers dans le bassin de l’embouchure de  l’Amazone : un risque inacceptable par Greenpeace Nancy-Metz.

 

Greenpeace expliquera pourquoi les autorités brésiliennes et les compagnies pétrolières doivent renoncer aux projets de forage dans le bassin de l’embouchure de l’Amazone.

 

La conférence décrira l’importance écologique exceptionnelle de cette région, les risques particuliers que représentent les activités de forage dans un tel milieu et la catastrophe que pourrait engendrer une marée noire pour l’environnement et les communautés locales.

 

 

 

 

 

N.B. Le contenu des textes est de la responsabilité de leurs auteurs

 

 

 


 

Liste des conférences qui ont été enregistrées à l'occasion des foire bio de Gorcy.  Ces conférences sont disponibles en CD sur demande :




Galerie d'images

Partager via un média social